FINALE GENERATION AVENIR 2013
Le groupe ghanéen Dooble dans le style ... Lire la suite →
Le groupe ghanéen Dooble dans le style azonto lors de la finale de Génération Avenir 2013 au Palais de la Culture d'Abidjan.
FINALE GENERATION AVENIR 2013
Zarkawi Djatta vainqueur à la finale Lire la suite →
Zarkawi Djatta vainqueur à la finale du concours musical de détection de nouveaux talents 2013. Actuellement en studio pour l'enregistrement de son maxi single.
PORO MUSIC AWARDS 2013
Le groupe zouglou LES PATRONS, gagnant du Prix Lire la suite →
Le groupe zouglou LES PATRONS, gagnant du Prix Meilleure Vente d'album en Côte d'Ivoire et du Prix Meilleur Artiste Masculin de Côte d'Ivoire.
CLÔTURE ABIDJAN FESTIVAL 2013
Sekouba Bambino tête d'affiche à la clôture Lire la suite →
Sekouba Bambino tête d'affiche à la clôture du Festival des Musiques du Monde d'Abidjan, Abidjan Festival 2013.
RIBAB FUSION en live
Le groupe marocain RIBAB FUSION, invité à la clôture Lire la suite →
Le groupe marocain RIBAB FUSION, invité à la clôture d'Abidjan Festival 2014, le samedi 8 Novembre à 20h au Palais de la Culture d'Abidjan.
GENERATION AVENIR
Orphey, gagnant de la première édition Lire la suite →
Orphey, gagnant de la première édition du concours musical de détection de nouveaux talents "Génération Avenir"
FINALE GENERATION AVENIR 2013
RIBAB FUSION
FINALE GENERATION AVENIR 2013
PORO MUSIC AWARDS 2013
ORPHEY EN PRESTATION
CLÔTURE ABIDJAN FESTIVAL 2013
RIBAB FUSION en live
GENERATION AVENIR
Génération Avenir est un concours musical de détection de nouveaux talents en Côte d’Ivoire. Il est initié et organisé depuis 2012 par l’ONG d’actions culturelles Abidjan Festival en coproduction avec le Palais de la Culture d’Abidjan. Ce concours de musique se tient annuellement, dans le cadre du Festival des Musiques du Monde d’Abidjan.
Génération Avenirparticipe à l’effort de soutien à la relève musicale. C’est une plate-forme de soutien à l’émergence de nouveaux talents. Il est ouvert aux jeunes talents, solo ou groupe, qui n’ont pas encore d’album sur le marché.
LA COMPETITION
Après cette première étape, il y a la phase des présélections.
- Pendant les présélections, les candidats ont à exécuter en acoustique, un titre de leur propre répertoire et un titre d’un artiste ivoirien ou étranger de leur choix.
4 candidats sont désignés pour la finale.
- Lors de la finale, les candidats seront accompagnés par un orchestre. Ils auront à interpréter un titre de leur répertoire personnel et le titre imposé.
Les candidats sont auditionnés par un jury, composé de professionnels dans le secteur. Les critères de notation portent sur la justesse des voix, le jeu musical d’ensemble, l’interprétation du titre, la présence scénique, l’originalité de la création et la tenue de scène.